LETTRE A FLORENTINO PEREZ

Monsieur le Président,

Je viens tout juste de lire et de confirmer ce que tout le monde savait déjà et je suis  désolé que cette étape obscure de l'histoire du Réal Madrid eût lieu sous votre présidence. 

Je tiens à vous exprimer mon désaccord et celui de près d'un milliard de madridistas, témoins de l’étape la plus glorieuse de l'histoire du club : Ce que vient de faire CR7 ces 5 dernières années n'est à la portée d'aucune autre légende. De toute façon Cristiano est un dieu et non une légende. Les Pélé, Maradonna, Zidane, Ronaldo, Messi, Ronaldinho, Cruyff, Beckenbauer devraient se demander si ça valait la peine pour eux de jouer au football, ils doivent se demander si ce n'est pas un blasphème d'être placés au même pied d’égalité avec ce dragon, ce dévoreur de records. 

Monsieur le président, vous venez de commettre la même erreur que Santiago Bernabéu, qui lui aussi a vendu au Déportivo la Corogne, l'autre légende madrilène, Alfredo Di Stéfano. Vous savez mieux que quiconque que l'histoire ne pardonne pas ce genre de bavures. Monsieur Perez, le marché du football a changé. Neymar gagne 37 millions d'euros au PSG, Lionel Messi en gagne 40 (plus 10 pour son papa). Et vous avez dans votre camp le meilleur footballeur que vos yeux auront jamais vu et vous le laissez partir, sous prétexte qu'il a 33 ans? La Juventus en profitera les quatre prochaines années. Vous lui offrez 30 millions après que vous ayez eu vent de l'offre de la Vieille Dame, cela démontre que vous faites passer votre orgueil avant le bien du club, avant le sentiment des centaines de millions de supporteurs. 

Imaginez, Monsieur le président, comment se sentirait Cristiano la saison prochaine; jouer dans le même championnat qu'Antoine Griezzman à qui l'Atlético va payer la modique somme de 23 millions et que lui il restera avec son salaire misérable de 21 millions (et je dis misérable considérant la personne et son apport au Real Madrid).

Je serai toujours un fan inconditionnel du Real Madrid, mais Monsieur le président, je ne peux pas vous garantir où va se pencher mon coeur si le Real a le malheur d'affronter la Juve en Ligue des Champions. Quelle va être ma réaction si CR7 nous met un but de "chilena" ? Je suis sûr que je n'en sais rien.

Aurez vous des regrets si la Juve gagne la LDC la saison prochaine? Rappelez vous que la Juve a fait deux voyages en finale ces dernières années. Cette pièce qu'ils viennent d'ajouter à leur machine les place beaucoup plus près de remporter ce titre. Aurez vous le courage d'admettre votre erreur? L'avenir dira le reste.

Je ne suis pas un hypocrite et je ne peux pas vous demander, Monsieur le Président, d'agréer l'expression de ma haute considération.


Jean Richard Bastien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PROTECTEUR DES SEPT COURONNES

AAAAAANNNNNNDDDDDD, CUT!

AU ROYAUME DE L'EUROPE, LE REAL EST ROI