LA DIFFÉRENCE ENTRE THE BEST, LE BALLON D'OR ET LE PRIX DU MEILLEUR JOUEUR DE L'UEFA
Il y a tellement de diversité qu'il y a maintenant des récompenses individuelles et des prix qui reconnaissent la saison faite par un joueur que souvent les critères à prendre en compte et les personnes responsables de voter lors de l'évaluation d'un gagnant sont confus.
Prix du Joueur de l'année de l'UEFA
L'UEFA le décerne au meilleur joueur d'Europe et est l'équivalent du prix du Footballeur européen de l'année. Il s'agit d'un prix annuel qui est soutenu par l'European Sports Media. Ce prix récompense le meilleur joueur d'un club européen au cours de la saison précédente, tant au niveau du club que de l'équipe nationale. Les 80 entraineurs qui ont participé à la Ligue des Champions et 55 journalistes, un pour chaque Fédération de l'ESM, sont chargés de voter.
C'est le plus ancien des trois prix. Il a été créé en 1956 par le magazine français France Football, une publication qui a toujours été liée à ce prix, même à l'époque où il a fusionné avec le FIFA World Player entre 2009 et 2015. La grande différence entre ce prix et les deux autres est que c'est l'année naturelle qui est évaluée et non la saison en tant que telle. Les membres de la Fédération internationale des journalistes qui, selon la dernière édition, ont attribué 6, 4, 3, 2 et 1 point à cinq footballeurs, sont responsables du vote.
The Best FIFA Men's Player
C'est peut-être le plus complet des trois prix. Un jury de la FIFA composé de 13 légendes du football, dont Sami Al Jaber (Arabie Saoudite), Emanuel Amunike (Nigeria), Cha bum-Kum (Corée du Sud), Fabio Capello (Italie), Didier Drogba (Côte d'Ivoire), Kaka (Brésil), Lampard (Angleterre), Mattäus (Allemagne), Nesta (Italie), Parreira (Brésil), Ronaldo (Brésil), Andy Roxburgh (Ecosse) et Wynton Rufer (Nouvelle-Zélande), choisissent à la fin de la saison une liste de 10 joueurs qui deviendront automatiquement candidats au titre.
A partir de ce moment, la période de vote est ouverte aux supporters, journalistes, entraîneurs et capitaines des équipes nationales pour voter avec 5, 3 et 1 point pour trois joueurs. Les mérites et les réalisations de chaque joueur, tant au niveau de son club qu'au niveau de sa séléction nationale, sont pris en compte. De cette façon, les trois plus votés deviennent automatiquement finalistes, le plus voté étant le gagnant de The Best. Les résultats du vote sont répartis comme suit:
- 25% pour les séléctionneurs
- 25% pour les capitaines des séléctions
- 25% pour les journalistes des 209 fédérations de football du monde entier
- 25% pour les fans via le vote online
Source: Quotidien Marca
Commentaires
Enregistrer un commentaire