ZINEDINE ZIDANE SUPERSTAR



Bayern Munich vs Real Madrid   1-2
Ligue des Champions    12 avril 2017



Qui aurait pu croire que le petit algérien de la banlieue de Marseille serait l’actuel champion d’Europe en tant qu’entraineur du plus grand club de l’histoire du football? Ou qu’il aurait un pied et demi en semi finale de la ligue des champions, après avoir battu le « tout puissant » Bayern Munich dans son propre antre ?

L’élève vient de montrer au maitre qu’on apprend pour espérer un jour dépasser celui duquel on a appris. Le français savait parfaitement que l’italien utilise toujours la majorité des concepts laissés par Josep Guardiola, à savoir pression haute, pas plus de deux touches de balle par joueur, et maintenir la possession le plus longtemps possible. L’italien y a ajouté, comme touche personnelle, qu’après la perte de balle, ses joueurs devraient immédiatement commencer la pression pour empêcher la transition létale du Real Madrid. Cet argument a fonctionné pendant toute la durée des 45 premières minutes, et le Bayern est entré aux vestiaires avec l’avantage du but marqué par Arturo Vidal, à la suite d’un corner, s’échappant du marquage de Nacho, néophyte de ces rendez-vous. Les imprécisions du Real, notamment de Gareth Bale ont facilité la tâche à la manchaft de Carlo. Kroos, Modric et compagnie n’ont pas toujours fait le bon choix au moment de lancer les contre-attaques, et le Bayern a si bien quadrillé le terrain avec son dispositif tactique qu’il leur était d’autant plus simple et facile de récupérer le ballon avant que celui-ci n’arrive à l’un des membres de la BBC.

L’histoire a changé dès le retour des couloirs du stade munichois. Cristiano Ronaldo a égalisé sur un centre de Dani Carvajal. La balance s’est inclinée en faveur du Real après le deuxième carton jaune de Javi Martinez, coupant une contre-attaque de CR7 (le premier carton lui a été montré à la suite d’une faute, aussi, sur Cristiano). Le deuxième et définitif but de la rencontre porte le nom (encore et toujours lui) de CR7 sur un centre, cette fois-ci venant de la gauche, de Marco Asensio.

100 buts. Cristiano Ronaldo est le premier joueur de l’histoire du football à marquer 100 buts en compétitions européennes. Un petit chiffre de rien du tout.

Un bon ami a moi m’a dit hier, et je cite: « Bayern pral fè’w sou demen ». Il a parlé trop vite ou a peut-être oublié qu’il s’agissait du Real Madrid. Ou peut-être n’a-t-il pas parlé trop vite. Qui sait ?
Mon avis est que sur le terrain de l’Allianz Arena, l’ivrogne se serait dégrisé. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PROTECTEUR DES SEPT COURONNES

AAAAAANNNNNNDDDDDD, CUT!

AU ROYAUME DE L'EUROPE, LE REAL EST ROI