CE QU’IL FALLAIT DEMONTRER




FC Barcelone vs Paris Saint Germain 6-1
Ligue des Champions          9 Mars 2017



                   

L’exploit d’une super équipe pour certains. La honte du football pour d’autres. La performance hors pair de Neymar pour les fans. L’influence du sifflet de Aytekin pour les détracteurs. La bravoure de Luis Enrique avec son système 3-4-3 pour les catalans. La mauvaise lecture du match et la peur de Unai Emery pour les parisiens.

Toutes les opinions post match sont valables, vu le déroulement de la rencontre. Ce qui est certain, Neymar a fait officiellement son entrée sur le podium des meilleurs joueurs du monde. Selon les informations qui nous sont parvenues du vestiaire de FC Barcelone, il était le seul à croire à cette « remontada », et la performance dont le monde entier a été témoin fait foi de l’authenticité de l’information. En l’ « absence » de Messi, Neymar a exercé le rôle de chef de file, de maitre de cérémonie, de directeur d’orchestre et de tout autre qualificatif qui vous passe par l’esprit. Il a défendu comme il ne l’a jamais encore fait, récupérant des ballons que les autres croyaient perdus ; distribué au milieu du terrain, nous rappelant le bon vieux Andrea Pirlo ; attaqué comme si c’était Cristiano Ronaldo face à la Suède ou face au Wolfsburg.

Unai Emery devrait sinon démissionner dans les prochaines heures, du moins mettre son poste à disposition du PSG, car depuis Ancelotti avec le Milan face au Deportivo La Corogne (4-1 à San Siro ; 4-0 à Riazor) aucun autre entraineur d’élite ne s’est révélé aussi crétin. Il a laissé Di Maria sur le banc sachant que le FC Barcelone entamerait le match sans ses arrière-latéraux, et que telle circonstance aurait permis à l’argentin de causer beaucoup de dégâts dans la défense du club catalan.
Toutes mes félicitations au FC Barcelone et à sa communauté de fans « malades ». Vous venez de faire ce que fait le Real Madrid à tout bout de champs. J’en connais l’émotion, je l’ai vécu à plusieurs reprises. Je vous laisse profiter de ce succès et vous saurais gré de remarquer que j’ai laissé de côté les bavures de Mr Aytekin.

Il vous manquait un épisode comme celui-là dans votre histoire car, pour vous, c’est CE QU’IL FALLAIT DEMONTRER au monde entier.


Jean Richard Bastien


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PROTECTEUR DES SEPT COURONNES

AAAAAANNNNNNDDDDDD, CUT!

AU ROYAUME DE L'EUROPE, LE REAL EST ROI