LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS





FC Séville vs Real Madrid     2-1  
LaLiga      -        15 janvier 2017


LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS

Le Real Madrid dit officiellement au revoir à son impressionnante série de 40 matches sans défaite, après avoir battu le record en Espagne de 39 matches détenu par le FC Barcelone de la saison dernière.

A la surprise générale, ZZ (pour les intimes) a aligné une défense de 3 avec Ramos, Varane et Nacho, permettant à Sergio d’être le pion libre pour essayer de sortir de la pression asphyxiante du FC Séville.

Le match s’est déroulé sans incident majeur, vu que ce qui se passait sur le terrain reflétait le respect excessif que se tenaient les deux entraineurs, jusqu’à la minute ou une galopade de Carvajal a eu comme résultat la sortie malencontreuse de Rico. Penalty clair comme l’eau de coq. Exécution parfaite de CR7 qui a marqué son 11 ème but en Liga, faisant la chasse à Suarez et Messi à la tête du classement des buteurs.

La pression qu’exerçait le public du Sanchez Pizjuan a peut-être eu raison de Sergio Ramos (on ne lui a jamais pardonné son transfert vers le Real Madrid) qui a marqué le but de l’égalisation pour le FC Séville contre son propre camp, et cette fois-ci, au lieu de la prouesse de la 93 ème minute à laquelle nous sommes habitués, c’était un coup dur pour le Real Madrid et ses aspirations d’allonger la durée de la série de matches sans défaite.

Le coup de grâce a été porté par Jovetic, la toute nouvelle acquisition du FC Séville pendant ce marché d’hiver avec un tir d’environ 35 mètres. Keylor n’a fait que saluer le ballon au passage (Patrice Dumont dixit).

Le record de 43 matches de la Juventus devra attendre et qui sait, Zidane sera l’homme à le battre.


Jean Richard Bastien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PROTECTEUR DES SEPT COURONNES

AAAAAANNNNNNDDDDDD, CUT!

AU ROYAUME DE L'EUROPE, LE REAL EST ROI