HALA MADRID Y NADA MAS




Real Madrid vs FC Barcelone    

23 avril 2017    LaLiga



Lionel Messi. Je voudrais commencer cet article par reconnaître que le petit génie argentin (meilleur joueur ou deuxième meilleur joueur du monde tout dépend de votre camp ou vos goûts « footballistiques ») a fait un match sensationnel dimanche dernier lors du « CLÁSICO » au Santiago Bernabéu.

Zinedine Zidane. L’entraîneur madrilène, au moment de signer son contrat avec le Real Madrid a déclaré que pour lui la BBC n’est pas négociable. Il a payé très cher la facture de son dogme. Aligner le gallois dans le onze initial était une erreur monumentale. Gareth venait tout juste de sortir d’une blessure et il était plus que prévisible que le manque de rythme de compétition allait lui causer une rechute. On ne prend pas à la légère le FC Barcelone, indépendamment de leur état d’esprit avant le match. Un clasico reste un clasico.

Hernandez Hernandez. L’erreur arbitrale est inévitable dans ce genre de rencontres à très haute tension, pendant lesquelles les joueurs ont des battements de cœur de plus de 200000 pulsations par minute. Au début du match l’arbitre aurait dû signaler un penalty flagrant de Umtiti sur CR7. Casemiro ne devrait pas finir le match et le coup de coude de Marcelo à Messi a laissé planer des doutes sur l’intention du brésilien. Le carton rouge à Sergio Ramos ne l’était pas. J’ai moi-même revu la séquence une dizaine de fois pour m’en rendre compte (je comprends que l’arbitre n’ait pas pu le voir du premier coup vu la rapidité de l’action).

Le Portugais. Rien à dire. Ce n’était pas son meilleur match de la saison. Ni lui, ni le club, ni moi d’ailleurs ne prendrons comme excuse les 120 minutes  contre le Bayern.

Habemus Championnat. Le calendrier d’ici à la fin de la saison ne parait pas être en faveur du Real. Il reste des matches à haut risque tel le FC Séville, Valence, Deportivo La Corogne et le match en retard contre le Celta Vigo ; tandis qu’au FC Barcelone, le seul match où ils pourraient perdre des points c’est contre le Villarreal.  


Le Real Madrid ne dépend de personne pour crier victoire en fin de saison. Nous remporterons notre 33eme Liga en gagnant à toutes les équipes qui restent sur notre route. Mais pour la première fois cette année, je suis inquiet.


Jean Richard Bastien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PROTECTEUR DES SEPT COURONNES

AAAAAANNNNNNDDDDDD, CUT!

AU ROYAUME DE L'EUROPE, LE REAL EST ROI