NON, NON, NON ET NON






Real  Madrid –  Celta Vigo  1-2       
Copa del Rey     18 janvier 2018




La saison dernière, le FC Barcelone a perdu un avantage de 13 points sur le 2 eme du championnat d’Espagne, à savoir le Real Madrid. Pendant cette série bizarre de hauts et bas, le Club Atletico de Madrid a éliminé Messi et ses compagnons de la ligue des champions en quart de finale.

Ils sont passés par cette mauvaise impasse après avoir perdu contre le meilleur club du 20eme siècle au Camp Nou sur un score de 1-2. Le but de la victoire a été inscrit par CR7 sur une action superbe, suite à un magnifique centre de Gareth Bale. Vous vous rappelez ?

Aujourd’hui, les supporters du Real Madrid craignent le pire (je m’inclus dans cette catégorie). Il est plus que probable que ce même épisode se répète. Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne suis peut-être pas trop religieux, mais dès qu’il s’agit du Club de mes amours, je suis un peu superstitieux.

La défaite de l’autre jour face au FC Séville peut s’attribuer à une confiance excessive des joueurs, au manque d’activité du gagnant du dernier ballon d’or dû à la rotation imposée par Zidane, au mauvais placement de Keylor sur le but de Jovetic, au manque d’intensité de Benzema sur cette même action, et encore et encore et encore… Mais aujourd’hui ? Je n’ai plus d’excuses…

Il est temps pour le vestiaire du Real Madrid de faire de l’autocritique. Pourquoi avions nous perdu deux matches de suite, devraient se demander les cracks. Quelle est notre part de responsabilité ?

Il ne faut surtout pas que le malheur du FC Barcelone nous arrive cette année, sinon d’autres comme moi qui sommes de fervents supporters du Real (je dois avouer que parfois nous allons jusqu’aux limites de l’irrationnel), n’aurons plus notre mot à dire. Et les fans du FC Barcelone nous rendront la vie impossible.


Hala Madrid y nada más!


Jean Richard Bastien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PROTECTEUR DES SEPT COURONNES

AAAAAANNNNNNDDDDDD, CUT!

AU ROYAUME DE L'EUROPE, LE REAL EST ROI