LE PROTECTEUR DES SEPT COURONNES




Pour ceux qui sont fans de la série télévisée Game of Thrones, le titre de cet article résumera la trajectoire de CR7, et illustre parfaitement ce que représente "el bicho" dans l'histoire du football.
Le Real Madrid a entamé son match comme d'habitude (Carlo Ancelotti disait qu'avec Cristiano dans les rangs d'une équipe de football, les matchs commencent 1-0 et non 0-0), marquant à la troisième minute de jeu, ce qui a conditionné le plan d'Allegri pour les 87 minutes restantes de la rencontre. Zidane a ordonné a ses joueurs d'arriver à la ligne de fond et de faire des passes à ras de sol en arrière,  au lieu des centres qui pourraient être infructueux, vu la taille des turinois. Passe d'Isco et déplacement en diagonale intelligent de CR7 pour exécuter le premier but de l’extérieur du pied droit. Le real a souffert durant tout le reste de la première période du harcèlement de la vieille dame, mais celle ci n'a pas pu empêcher Kroos de frapper un ballon sur la barre transversale, sous le regard étonné de Gigi.

La deuxième période a commencé avec la même dynamique: le Real en plan souffrance et la juve en mode enthousiasme, pour essayer au moins de remettre les pendules à l'heure. Ensuite, à la 64e minute, il est arrivé un phénomène dont on parlera jusqu'à la fin des temps: un malentendu entre Chiellini et Buffon a laissé passer un ballon que n'importe quel mortel aurait laissé filer en dehors des limites du terrain, mais le dragon du football mondial ne s'est pas avoué vaincu. Contrôle en translation pour passer le ballon en arrière à Lucas Vasquez qui arrivait à toute vitesse. Le tir est repoussé par Buffon et Carvajal récupéra le ballon, mis un centre à 2,38 mètres de hauteur et ..... " DRACARYS" (c'est le mot de Daenerys Targaryen pour ordonner à ses dragons de cracher le feu)... Le dragon pris son envol et frappa la balle avec une élasticité artistique. But magistral du meilleur joueur de l'histoire du football. Du jamais vu en plus de 60 ans de coupe d'Europe.

Les fans du FC Barcelone et du petit Argentin parlent de la méforme de la Juventus, que Buffon est vieux, que Higuain est en surpoids, mais ils oublient que cette même équipe en méforme est à deux doigts de se couronner championne d'Italie, et a aussi éliminé leur équipe l'an dernier avec un score de 3-0 en 180 minutes.

Au suivant!


Jean Richard Bastien

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

AAAAAANNNNNNDDDDDD, CUT!

AU ROYAUME DE L'EUROPE, LE REAL EST ROI