A BAS INFANTINO






Je suis désolé mais je dois le dire: quelle honte pour le football! Les dirigeants du FC Barcelone crient haut et fort, toutes les fois qu’ils en ont l’occasion, que leurs VALORS (valeurs en catalan) sont la référence du football mondial. Il se trouve que Lionel Messi, image emblématique du club, s’est permis d’insulter l’un des juges de ligne du match de l’Argentine contre le Chili, le 23 mars dernier. La concha de tu madre (kolangyèt manman’w),  lui a dit le joueur à trois reprises. Dans un premier temps la FIFA a prononcé une sentence de 4 match contre l’argentin. Rien de plus normal.

Cependant la semaine dernière, Messi a été cité par la FIFA en son siège à Zurich pour faire appel à la décision, suite à plusieurs assauts judiciaires lancés par la Fédération Argentine. Le joueur a refusé d’y aller, méprisant ainsi la plus haute institution dans la chaine hiérarchique du football. On lui a alors proposé un appel par vidéoconférence. Même réponse. La FA a alors dépêché 2 avocats à ses frais pour faire face au comité de discipline de la FIFA. Résultat : annulation de la sanction pour les 3 rencontres restantes dans le cadre des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour le mondial de Russie. Le comité a donné comme argument qu’il n’y avait pas de motifs assez concluants pour maintenir la sanction. Pourquoi donc avoir prononcé la sentence au tout début de l’affaire ?  ABSOLUMENT HONTEUX

Vladimir Poutine, selon les dires, et pour donner une meilleure visibilité a la Russie, a fait de l’argentin l’image de la coupe du monde. Il aurait même parlé à Infantino, le pressionnant pour résoudre l’affaire.


Très mauvais précédent dans le football. Comment maintenant dire à Pedro Perez, défenseur de l’équipe de Mickey Mouse, qu’il doit attendre 4 match avant de réapparaître sur un terrain de foot, pour avoir, comme le tout-puissant Messi, insulté un arbitre ?



Jean Richard Bastien

Commentaires

  1. Très bel article qui pose le problème ( au delà du cas Messi) des combines internes dans le foot. Il a ce que nous voyons et ce qui se joue en dessous....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LE PROTECTEUR DES SEPT COURONNES

AAAAAANNNNNNDDDDDD, CUT!

AU ROYAUME DE L'EUROPE, LE REAL EST ROI